Née dans les années 1980, en Russie, je me prénomme Maya.

Issue d’une famille portant attention à la santé du corps, j’ai été initiée très tôt aux différentes techniques de toucher. Rapidement les auto-massages et massages familiaux se sont installés pour gérer des maux quotidiens et sont devenus des réflexes naturels.

Jusqu’en 2013 où j’ai été envahi par une envie passionnelle de masser. Cet élan m’animait tellement que dans la même période je me suis initiée puis ai pratiqué le massage californien et la réflexologie plantaire. S’en est suivi un apprentissage d’utilisation des huiles essentielles dans le but de fabriquer mes propres huiles de massage. C’est à cet instant que je me suis vraiment sentie appelée par la Voie du Toucher.

Mon voyage en Thaïlande en 2015 m’offre l’occasion de voir des professionnels de massage passionnés et généreux et ainsi me former au Massage Traditionnel Thaï, au Massage Thaï à l’huile et à l’Aromathérapie. Inspirant!

 

 

Récemment,

Des ateliers d’initiation au Shiatsu avec Anne-Cécile Vetault, aux « Temps du Corps » m’ouvre un espace d’écoute et de dialogue avec le corps, entre les corps. La Finesse.

Depuis ces quelques dernières années, je suis vivement attirée par les domaines du développement personnel et spirituel, des médecines naturelles et l’approche holistique dans guérison de l’Être.

 

J’ai suivi plusieurs enseignements qui prennent soin du corps (des corps) par différents biais. Ils m’ont permis d’ouvrir de nouveaux espaces d’écoute, de ressentis et de créativité, d’affiner mes qualités du toucher.

 

Commencement,

Dans la tendresse du Coeur, Anne Candau me fait sentir des subtilités de la Nature. C’était également une grande porte d’entrée vers le Qi Gong, la Méditation, la Nutrition. Un puit à Trésors!

Dans la poésie et la douceur Patricia Repellin me sensibilise encore plus à la respiration, le souffle. Communicatif!

 

Docteur Jian dans les cours de Dao de l’Harmonie et de Tai Ji Quan m’enseigne l’Unité par le Relâchement. L’apprentissage.

​​

Actuellement,

Andreas Mamet dans sa joie de vivre m’enseigne la Méditation sous différentes formes, le retour à Soi. La Verticalité!

 

Des ateliers de WuoTai sous la supervision de Jean-Pierre Philavong sont vécus comme une danse à deux incluant différentes dimensions de l’Être. Le rêve.

Au seins de Terres de Santé je continue mon apprentissage avec Anne Candau en me nourrissant avec des ateliers mensuels de Respiration et de Yoga du Son. La Voie/Voix.

Grâce à toutes ces expériences, j’ai développé l’écoute quasi permanente de mon corps qui me permet de plus en plus profondément de découvrir son fonctionnement pour au mieux en prendre soin. Des pratiques comme le Qi Gong, la Méditation, la Relaxation et les Auto-massages font partie de mon quotidien.

 

A présent je souhaite mettre en oeuvre mes connaissances pour que nous prenions ensemble soin de nos corps.

 

Soins Des Corps ©

SIRET: 883 767 238 00016

Dernière mise à jour septembre 2020

Appeler Soins Des Corps
Écrire à Soins Des Corps
Prendre un RDV
page Facebook Soins Des Corps