Qui suis-je?

Née dans les années 1980, en Russie, je me prénomme Maya.

Issue d’une famille portant attention à la santé du corps, j’ai été initiée très tôt aux différentes techniques du toucher. Rapidement les automassages et massages familiaux se sont installés pour traiter les maux quotidiens et sont devenus des réflexes naturels.

Ces dernières années, je suis vivement attirée par les domaines du développement personnel et spirituel, des médecines naturelles et l’approche holistique dans la guérison de l’Être.

J’ai suivi plusieurs enseignements qui prennent soin du corps (des corps) par différents biais. Ils m’ont permis d’ouvrir de nouveaux espaces d’écoute, de ressentis et de créativité, d’affiner mes qualités du toucher.

Jusqu’en 2013 où une envie passionnelle de masser m’a envahie! Cet élan m’animait tellement que dans la même période je me suis initiée puis ai pratiqué le massage californien et la réflexologie plantaire. S’en est suivi un apprentissage d’utilisation des huiles essentielles dans le but de fabriquer mes propres huiles de massage. C’est à cet instant que je me suis vraiment sentie appelée par la Voie du Toucher.

Ces dernières années, je suis vivement attirée par les domaines du développement personnel et spirituel, des médecines naturelles et l’approche holistique dans la guérison de l’Être. J’ai suivi plusieurs enseignements qui prennent soin du corps (des corps) par différents biais. Ils m’ont permis d’ouvrir de nouveaux espaces d’écoute, de ressentis et de créativité, d’affiner mes qualités du toucher.

Un interview de Maya Loskutova réalisé par Natasha Goloubina, avril 2022

Commencement,

Dans la tendresse du Cœur, Anne Candau me fait sentir des subtilités de la Nature. C’était également une grande porte d’entrée vers le Qi Gong, la Méditation, la Nutrition. Un puits à Trésors!

Mon voyage en Thaïlande en 2015 m’offre l’occasion de rencontrer des professionnels du massage passionnés et généreux et ainsi me former au Massage Traditionnel Thaï, au Massage Thaï à l’huile et à l’Aromathérapie. Inspirant!

Prolongement,

Des ateliers d’initiation au Shiatsu avec Anne-Cécile Vetault, aux « Temps du Corps » m’ouvre un espace d’écoute et de dialogue avec le corps, entre les corps. La Finesse.

Dans la poésie et la douceur Patricia Repellin me sensibilise encore plus à la respiration, le souffle. Communicatif!

 

Docteur Jian dans les cours de Dao de l’Harmonie et de Tai Ji Quan m’enseigne l’Unité par le Relâchement. L’apprentissage.

Des ateliers de WuoTai sous la supervision de Jean-Pierre Philavong sont vécus comme une danse à deux incluant différentes dimensions de l’Être. Le rêve.

Récemment,

Au sein de Terres de Santé je continue mon apprentissage avec Anne Candau en me nourrissant avec des ateliers mensuels de Respiration et de Yoga du Son. La Voie/Voix.

Durant  4 ans, Andreas Mamet dans sa joie de vivre, m’enseigne

la Méditation sous différentes formes, le retour à Soi. La Verticalité!

Actuellement,

Je me forme à l’Ecole International du SPA au massage suédois et

deep tissue. Enracinement.

Avec délicatesse et simplicité Claudette Vidal pointe le chemin d’éveil de sa vrai Nature. La Réalisation.

 

Grâce à toutes ces expériences, j’ai développé l’écoute quasi permanente de mon corps qui me permet de plus en plus profondément de découvrir son fonctionnement pour au mieux en prendre soin. Des pratiques comme le Qi Gong, la Méditation, la Relaxation et les Automassages font partie de mon quotidien.

A présent, je souhaite mettre en œuvre mes connaissances pour que nous prenions ensemble soin de nos corps.